Des ténèbres à la lumière

Blog littéraire ésotérique et de réflexions d'une chercheuse de l'occulte

Marie-Véronique Lechêne

IMG_1793Bonjour à tous,

Je suis très heureuse de vous présenter mon blog, sur lequel des articles seront régulièrement publiés. Certains me connaissent déjà pour mes interventions sur Facebook, mes articles dans la Revue du Gire, et mes activités en tant qu’Astrologue, Tarologue… et autres petits travaux magiques !

C’est parce que pour moi, et après des années de réflexion, la Magie est une Voie Spirituelle comme une autre, que j’ai envie de vous faire découvrir ce monde fascinant. J’ai en 2016, 43 ans, et je suis Scorpion, née en coeur de Berry, dans la ville la plus alchimique de France, Bourges.
Je suis tombée dans les sciences occultes très petite, puisque ma mère, tireuse de cartes, avait dans sa bibliothèques des livres traitant de magie. Elle ne pratiquait pas, mais était curieuse de tout ça. J’ai pu sans restriction aucune, lire à loisir, tous ces ouvrages. J’ai commencé à 13 ans à fabriquer mon premier talisman tiré du « Grimoire du vieil homme de la pyramide ». Il a très bien fonctionné, et c’est pourquoi la magie ne m’a plus quittée.

De la petite sorcellerie, à la Wicca, en passant par la magie des sigils, la magie planétaire, les esprits familiers, les égrégores, les dagydes, j’avais à peu près tout essayé. Jusqu’à ce que je tombe sur le livre d’Alexandre Moryason, « Lumière sur le Royaume »…

Je vois d’ici vous gros yeux 🙂 Ce livre un peu limité et limitant m’a quand même permis de faire mon entrée dans le monde de la Haute Magie, et d’apprendre quelques rituels, et de découvrir que la Golden Dawn a existé, voire, existe encore.

Aujourd’hui, des dizaines de livres plus tard, en anglais et en français, j’ai vraiment progressé, et si je pratique toujours une magie dite « verte », je pratique tous les jours les rituels de base de la GD, et souvent des rituels plus costauds. Le système magique de la Golden Dawn est devenu mon système de prédilection, et plus j’avance, et plus je le trouve complet et puissant.

Ma vision est très spirituelle, car pour moi la magie en est une des voies possibles. Le but est de se parer d’outils qui puissent aider l’opérateur à atteindre le Grand Oeuvre, le retour dans l’état d’Adam Kadmon. Pour cela, le Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm est un support philosophique et symbolique hermétique fort qui me donne les fondations intellectuelles pour avancer, alors que la pratique magique met en oeuvre les forces nécessaires à l’évolution. C’est une donc une Magie d’Evolution, à rapprocher de la Théurgie (Elus Cohen), pour être totalement complète.

Que ce monde puisse vous ouvrir de nouvelles voies de recherche.

Publicités