Que les initiés et les pratiquants solitaires du système théurgico-magique de la Golden Dawn soient au rendez-vous ! Voici le dernier ouvrage de Fred MacParty, contenant un travail de compilation impressionnant est disponible, chez Sesheta Publications.

Voyez par vous-même : 464 pages au format A4 pleines à craquer de tableaux, illustrations dont certaines en couleur, pour pouvoir bâtir vos rituels tous seuls chez vous, ou mieux comprendre les cérémonies en Temple. C’est, il faut le dire le compagnon idéal de la collection « Golden Dawn » chez le même éditeur, et ce livre ravira sans nul doute les passionnés de ce système.

IMG_0320

Y a-t-il tout ? En tous cas, il y a beaucoup ! Tarot, planètes, séphiroth, les Aethyrs et les gouverneurs de la magie énochéenne, kabbale chrétienne et anges de la Goëtie avec leur sceau… Vous aurez aussi les correspondances propres à chaque grade, avec les plans pour monter le Temple comme il faut avant de cérémonier (verbe qui n’existe pas, inventé ce matin pour l’occasion).IMG_0322

Vous l’aurez compris, il s’agit ici d’un inventaire à la Prévert, particulièrement complet, et il serait tout à fait étonnant que vous ne trouviez pas la correspondance qu’il vous manque pour vos rituels. Ou alors, peut être que, ce que vous cherchez n’est pas du système GD.

Bon nombre de tableaux et illustrations sont déjà présents dans le « Liber Tabularum » déjà paru chez le même éditeur. Il n’est peut-être pas judicieux, si vous possédez cet ouvrage, de vous procurer leIMG_0321 nouveau qui, lui, se consacre uniquement aux correspondances de la GD contrairement au « Liber » qui était plus vaste dans ses applications.

En somme, ce livre est indispensable si vous avez été plus loin que le RMBP, et que votre autel est monté dans la plus pure tradition. Avec ces 464 pages, vous êtes équipés pour un moment !

Attention cependant aux débutants, si ce livre qui ne sera pas disponible éternellement (100 exemplaires imprimés), ne contient aucun cours, aucune explication magique, aucun chapitre pour néophytes, un grimoire dans son sens purement étymologique, il sera, à un moment ou à un autre, totalement indispensable !IMG_0323

Une occasion à ne pas louper pour connaître bon nombre de « secrets » du système de haute magie le plus connu.

IMG_0325

Pour se procurer le livre chez l’éditeur : http://www.sesheta-publications.com/golden-dawn/Tables-correspondances-gd.html

Présentation de l’éditeur

Ce huitième volume consacré aux enseignements et aux pratiques de l’Ordre Hermétique de la Golden Dawn, de l’Ordo Rosæ Rubeæ et Aureæ Crucis et de l’A:.A:. d’Aleister Crowley, est le dictionnaire indispensable à tout Magiciens, comme aux étudiants qui souhaitent œuvrer en Magie Cérémonielle comme en Mystique.
C’est un outil de correspondances entre toutes sortes symboles, que ce soit la Kabbale, les Mythologies, le Tarot, les Couleurs, la Mystique, la Magie, aussi bien dans le système Occidental qu’Oriental, il répertorie tout ce dont on a besoin dans ces domaines, que ce soit de façon opérative ou simplement symbole.
Vous y découvrirez des tables de classifications logiques et pragmatiques :
Les 4 Éléments et l’Esprit ou le Système Élémentaire.
Les 7 Planètes,
Les 10 Séphiroth,
Les 12 Signes du Zodiaque.
Les 16 Figures Géomantiques,
Les 22 Lettres Hébraïques.
Les 30 Æthyrs de la Magie Énochéenne.
Les 32 Sentiers de l’Arbre de Vie.
Les 36 Décans du Zodiaque.
Les 64 Hexagrammes du Yi-King associés la Kabbale.
Les 72 Anges de la Kabbale Chrétienne et les 72 Anges Rebelles de la Gœtie.
Les 78 Arcanes du Tarot.
Les 91 Gouverneurs de la Terre de la Magie Énochéenne.
Ainsi que bien d’autres éléments qui constituent les fondements de l’enseignement de l’Ordre Hermétique de la Golden Dawn.

Publicités