Le dernier numéro de la saison de cette revue concernant l’astrologie est paru au début de l’été. De quoi se mettre à l’étude et aux expérimentations pour tromper la chaleur. Et il y a de quoi faire, comme d’habitude le programme est chargé.

Disponible sur abonnement seulement, il n’est pas possible de ce la procurer au numéro. Comme nous sommes au cœur de l’été sachez que vous tombez pile en pleine saison d’abonnement, et cette offre se terminera au mois de septembre. Il faudra donc faire vite pour être sûr de recevoir les 4 prochains numéros pour la prochaine saison.

Le programme de ce dernier opus est des plus alléchants, puisque nous y trouverons un dossier sur les parents : le père et la mère dans le thème radical du consultant. C’est un point important qui ressort régulièrement en consultation, et vous apprendrez quels sont les significateurs qui permettent d’explorer le domaine : maisons, parts, planètes. Nous pouvons découvrir qui sont les parents du consultant par rapport à son point de vue, rapport le plus important finalement, et quels sont les leur destiné en utilisant l’outil magique des maisons dérivées. Outil puissant, pas si compliqué que ça quand on en maîtrise la gymnastique, et terriblement sidérant quant aux résultats obtenus. Petite mention sympathique pour l’étude de deux jumeaux, et donc de leurs parents et des relations parents/enfants. Nous en découvrirons toute la subtilité liée à deux thèmes fort proches.

L’heure planétaire qui est d’une importance capitale en magie, retrouve son heure de gloire en astrologie, grâce à l’exhumation par Denis Labouré de textes de Tinia Faery et de Magi Aurelius, deux auteurs peu connus en France dont les écrits que nous découvrons, numéro après numéro, donne fort envie de se procurer les ouvrages. En langue française, nous découvrirons certains passages traduits dans les différents livres de Denis Labouré et un livre décortiqué pour vous en fin de revue « Le mystère des heures planétaires » qui donne envie de se plonger dans son contenu.

Et puis, vous savez que depuis quelques numéros, les planètes sont prises une à une pour être étudiées selon 4 niveaux, littéral, allégorique, tropologique et anagogique. Cette fois-ci, c’est le Soleil qui se prête à l’exercice, et vous partirez de sa connaissance au niveau purement astronomique, voire astrophysique en allant progressivement vers le niveau purement spirituel.

Un petit article sur la planète dominante, et quelques livres indispensables à se procurer sont chroniqués.

Encore un numéro bien complet, technique à souhait, qui permettra à l’astrologue curieux, qui n’a pas peur de remettre en question ses certitudes, d’expérimenter, de tester sur des thèmes de son répertoire, pour avancer dans l’astrologie traditionnelle, qui heureusement, revit avec ce type de publication.

Pour s’abonner à la revue (jusqu’au 15 septembre dernière limite !!!) : https://spiritualite-occidentale.com/recherche-astrologique/210-abonnement-annuel-2018-2019-les-4-numeros-papier-la-recherche-astrologique.html

La Recherche Astrologique

2018 – 2019

 

 

L’abonnement pour l’une des plus anciennes revues techniques d’astrologie (35 ans) est presque clos.

Comme son nom l’indique, La Recherche Astrologique est un organe de recherche. Ce n’est pas un cours d’astrologie, La Recherche Astrologique ne dit pas à l’astrologue ce qu’il doit utiliser ou pas !

La Recherche Astrologique défriche les différents aspects de la science des astres : techniques, symboliques, philosophiques. En explorant l’héritage des maîtres passés, La Recherche Astrologique en extrait les pépites. Elle les propose à l’expérience de tous. Chaque astrologue retient ce qui convient à sa pratique.

Du Thème Quotidien au Diviseur, de la résurrection de l’astrologie horaire à la régénération des révolutions solaires, de nombreuses pépites ont déjà irrigué le monde francophone et sont désormais intégrées au paysage astrologique.

En cadeau pour les abonnés uniquement :  le Hors-série « Mémo de l’astrologue efficace » (livret 16 pages)  

 

Téléchargez les images - 1

 

Ce que vous trouverez dans chaque numéro

 

Outre les pages consacrées à l’éditorial, au sommaire, au divertissement (mots-croisés astrologiques), voici les principales rubriques présentes dans chaque numéro.

 

Le dossier technique (21 pages)

Le dossier technique sera centré sur les textes anciens. Denis Labouré explorera les meilleurs textes classiques consacrés à un domaine précis. Il montrera ce qu’il est possible d’en retirer aujourd’hui en résumant cet apport dans le langage du XXIe siècle.

Nouveaux regards (6 pages)

Ces pages sont consacrées à l’analyse fouillée d’une planète pour en extraire le symbolisme sur plusieurs plans.

Un livre (méconnu) : une méthode décryptée (2 pages)

Avec la Toile, il est facile de trouver aujourd’hui des livres épuisés. Cette page analysera un livre méconnu dont le contenu présente un intérêt réel. Que ce soit sur le plan technique ou sur le plan philosophique. Denis Labouré décortiquera l’approche de ce livre pour le rendre accessible à tous.

 Un « dictionnaire de l’astrologie » (2 pages) + Le vocabulaire en s’amusant (1 page)

Diviseur, dodécatémories, almuten, directions primaires, domification… Deux pages sont consacrées à la définition du vocabulaire technique utilisé par les astrologues.

Une grille de mots croisés astrologiques vous permettra de tester votre connaissance du vocabulaire employé par l’art d’Uranie.

 Le coin des livres (1 page)

Quelques lignes informent l’astrologue des livres (astrologie, philosophie, traditions spirituelles) récemment publiés par différents éditeurs, et reçus par La Recherche Astrologique.

 La boîte à outils (2 pages)

Les astuces d’interprétation relevées chez les meilleurs auteurs. Des trucs, des tuyaux pratiques…

 

Programme pour l’année 2018-2019 (4 numéros)

Ce programme est proposé à titre indicatif. Le domaine traité dans le dossier technique peut changer pour tenir compte de l’avancée des recherches et de la documentation disponible.

couv-voyages-2019__225x320couv-force-2019__225x320
couv-uranus-2019__225x320couv-amours-2019__225x320
Publicités