Un collectif d’auteurs a proposé leurs textes aux éditions Bussière à l’occasion des 90 ans de la maison d’éditions, Ces derniers ont sélectionné les meilleurs pour nous les livrer dans ce petit ouvrage, parfait pour être emmené à la plage. À lire à l’ombre du parasol, sous un arbre, ou en attendant l’heure de l’apéro, les amoureux de l’ésotérisme, des sorcières, des fantômes et des mystères seront servis.

Ce petit livre de 150 pages contient une dizaine de nouvelles orientées vers le paranormal et l’ésotérisme. Ainsi, le lecteur sera embarqué dans des histoires de fantômes, et même de dames blanches, des histoires de sorcières, et de bibliothèque lue par les esprits. Vous aurez droit également à un monstre terrifiant de pays lointain qu’une drôle d’amulette repousserait.

Ces petites histoires pour lesquelles leur auteur est systématiquement présenté en préambule, sont variées et plaisantes à lire. Elles sont courtes, et peuvent être dégustées au fil de vos vacances, de vos déplacements. Idéal dans le train ou lorsqu’on est passager d’une voiture. Ce petit livre au format poche vous accompagnera partout pour vous livrer les mystères qui attendent ces personnages qui sont tous proches de nous. D’ailleurs, il se pourrait bien qu’ils soient nous, tant les situations, comme dans la « quatrième dimension », commencent dans des conditions de la vie de tous les jours, pour basculer doucement mais surement dans les brumes de l’étrange.

Le style d’écriture diffère suivant les histoires, puisque chacune d’entre elle a son écrivain. Parfois, ça se laisse lire, d’autres fois, c’est un peu plus poussif, mais pour des histoires courtes, ça se lit très bien.

Un livre à lire pour se détendre, on ne lui demande rien de plus, et à 6,50€ il fait largement le job. Alors, n’hésitez pas à emmener un peu de mystère et d’étrange avec vous en vacances.

Et si vous êtes déjà revenus, alors cet ouvrage vous mettra en humeur d’affronter la rentrée avec vigueur. N’oubliez pas surtout, comme les personnages de ces petites nouvelles, votre vie peut basculer dans l’étrange à n’importe quel moment. Restez vigilants 😉

Pour se procurer le livre chez l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/home/703-le-retour-de-merlin-9782850906671.html

Présentation de l’éditeur :

Les éditions Bussière, à l’occasion de leur 90 ans, ont lancé un concours de nouvelles, dont le thème était : ‘Racontez-nous une histoire mystérieuse, fantastique, magique, extraordinaire vécue ou entendue’. Le jury était composé de professionnels du livre : libraires, auteurs… Les 10 lauréats de ce concours voient aujourd’hui leurs textes publiés dans ce recueil de nouvelles. Découvrez leurs histoires, toutes si originales et mystérieuses…

Publicités