Voilà un bien vaste programme pour les passionnés de la kabbale et de la magie kabbalistique. Il va s’agir de se protéger contre tout ce qui est occulte à l’aide des outils de la kabbale. Fred MacParthy et Jennifer Marty, après nous avoir transmis la magie des psaumes par les kabbales chrétiennes et hébraïques, nous transmettent cette fois-ci des rituels pour éloigner les forces de l’occulte. C’est parfait tout ça, mais voyons de plus près.

Ici, point de procédés, dits de campagne, pour opérer. Ce sont plutôt des rituels sérieux qui répondent à la demande de magiciens versés dans les méandres de la kabbale. Et les auteurs nous ressortent de leurs archives des opérations magiques qui ont fait leurs preuves. Du diagnostic au traitement, en passant par la préparation de l’opérateur, ce livre de 250 pages n’est pas avare d’informations. Et ceux qui veulent partir à la chasse aux mauvais esprits, s’en donneront à cœur joie. Attention toutefois à garder les pieds sur terre !

Des définitions et des mises au point !

Et les auteurs, annoncent tout de suite la couleur, dès les premières lignes. Il faut savoir de quoi on parle quand on parle de « magie noire », d’envoûtements et autres démons. Ceux qui ont suivi mes séminaires sur les techniques de désenvoûtement ne seront pas surpris d’apprendre que l’envoûtement véritable est rare, et que bien souvent ce sont d’autres phénomène qui sont la cause du leur désarroi. Comme l’auto-envoûtement par exemple, fort fréquent, visant à déresponsabiliser le sujet en renvoyant la faute sur un pseudo-mage noir, plutôt que de voir par eux-mêmes la médiocrité des choix qui les ont menés dans de mauvaises passes ; Ou encore la présence d’entités ou de larves particulièrement collantes, aux effets multiples.
Alors bien entendu, les différentes formes d’emprise sont clairement mentionnées dans une très large part du livre. Impossible d’aller plus loin sans comprendre ce que sont les Formes Psychiques, menant du simple auto-envoûtement aux larves qui commencent à poser de sérieux problèmes psycho-somatiques. Puis, le lecteur sera passionné pour en savoir plus sur les formes-pensées, cette chose bizarre que le monde ésotérique nomme « égrégores ». Nous pouvons donc nous informer sur les différentes formes-pensées qui existent, classées selon une typologie, et largement expliquée avec moult exemples, dont la forme-pensée volontaire, impliquée dans les envoûtements, par sorcellerie par exemple. C’est la forme la plus répandue, et la moins dangereuse.

Les envoûtements par magie invocatoire, et par magie évocatoire sont également de la partie. Dans ce cas-là, nous avons à faire avec une magie puissante, certes, mais rare, car peu nombreux sont ceux qui maîtrisent les techniques et l’entraînement nécessaire pour de telles opérations. Et ceux qui sont arrivés à une telle réalisation ont d’autres chats à fouetter. Mais il reste quelques initiés qui parfois, tournent fort mal et s’adonnent à des pratiques peu orthodoxes !

La magie évocatoire, fort rare, consiste à appeler une entité, comme dans la magie Salomonienne, pour lui demander de porter attente à un individu : possessions (mais pas forcément), désagréments dus à l’énergie aspirée pour se nourrir, maladies, problèmes matériels, psychiques, puis mort du sujet.

Le fameux Dybbouq et sa boite

Même si le livre n’est pas spécialisé, notons l’excellente initiative de Fred MacParthy d’avoir inclus un chapitre sur les possessions de démons, et aussi sur les Dybbouqim. Le Dybbouq est « généralement malfaisant, parasitaire et malsain ». Voilà le programme ! C’est une âme de décédé qui cherche à prendre possession d’un corps, à en chasser l’esprit pour continuer une vie purement matérielle. Les juifs ont mis au point des boites en bois, parsemées de prières pour enfermer ces fameux esprits malins revenus pour se venger ou pour continuer une vie sur terre.

Les conditions pour travailler dans ce domaine

Il n’est pas à la portée de n’importe qui de se lancer dans des diagnostics, et des rituels pour se débarrasser de ces énergies négatives, au risque d’y laisser des plumes. Il convient de se mettre dans un état propre à la théurgie, qui consiste à s’élever spirituellement, en atteignant un état de Kavanah. Outre une très longue explication, précise et pointue, qui permet de comprendre ce que l’on fait et vers quelle(s) sphère(s) d’influence nous travaillons, vous passerez rapidement à l’action avec des exercices simples qui vous placeront rapidement dans l’état adéquat pour travailler. En gros et pour simplifier, la prière doit être juste. Réciter un texte aussi beau et précis soit il, trouvé dans un bouquin aussi réputé efficace soit il, ne sert à rien. Les participants à mon dernier séminaire sur les méthodes de contre-envoûtement le savent très bien. Il faut se trouver dans l’état spirituel élevé pour que ces prières trouvent l’écho dans le monde de Yetzirah, là où la magie opère. Ce chapitre offert par les auteurs n’est pas à prendre à la légère. C’est probablement le plus important de tout le livre, car il permet de mettre en œuvre tout ce que vous trouverez comme prières, y compris chez l’Abbé Julio, ou chez Robert Ambelain.

Les outils de la pratique

Oubliez les gousses d’ail et les crucifix, ici, vous aurez besoin d’un matériel de base que tout magicien possède normalement déjà. Des chandelles, des encens (différents en fonction de l’attaque à laquelle vous aurez à faire face), de l’huile d’onction, du parchemin et encre magique pour dessiner les pantacles. Les pantacles seront formés avec des alphabets magiques, et les auteurs nous font la joie d’en reproduire quelques-uns avec une grande qualité dans des tableaux fournis. Bravo, c’est utile, et la qualité de reproduction des lettres est vraiment magnifique. Un délice.

Le praticien devra commencer par se préparer magiquement à l’œuvre. Purifications, rituel de l’hexagramme, prononciation des noms de Dieu par le Shem ha-meforash.

Exorcisme d’un lieu

Les lieux sont souvent chargés de mauvaises influences, mais aussi probablement d’entités, qui nous ont malheureusement suivi depuis un lieu que nous avons précédemment visité. Il conviendra de le nettoyer, surtout si des phénomènes perturbent la vie des habitants. J’adore ce rituel à base d’incantation et d’hexagrammes, car il utilise deux coupelles de sel à consacrer, et une fiole d’eau à consacrer aussi. Le sel, à gauche et à droite sont consacrés et chargés en fonction de l’énergie du pilier de l’arbre de la kabbale correspondant. Rigueur pour l’un, Miséricorde pour l’autre, à utiliser en fonction de l’entité perturbatrice en action. J’ai justement une maison hantée sur laquelle travailler dans deux semaines, et je vais tester ce rituel. Il m’a l’air merveilleux, et surtout, assez rapide à performer, comparativement aux rituels d’exorcisme des lieux basés sur des prières chrétiennes. J’imagine que les noms sacrés, de Dieu et d’Ange sont vibrés haut et fort comme il est d’usage dans les rituels de la Golden Dawn par exemple. Toujours est il, que je vous conseille de le recopier en format Word, pour l’imprimer en gros caractères et le mettre sous plastique, ce qui sera plus pratique sur le lieu des opérations (mon expérience parle !). Le recopier vous permettra également de vous le graver dans la tête, ce qui est indispensable avec de l’exécuter.

Les formes-psychiques dont les auteurs nous ont longuement parlé ont aussi leur rituel de bannissement. Quelles que soient leurs influences, vous aurez un rituel, un psaume, en utilisant les appels angéliques, et les alphabets qui leur sont liés. C’est très complet, c’est passionnant à lire, et vous aurez le goût de compléter votre découverte avec le livre sur les psaumes des mêmes auteurs, chez le même éditeur : un indispensable.

Le diagnostic

Pour désenvoûter, il faut être sûr que le sujet l’est ! Pour cela il existe un grand nombre de méthodes de diagnostics souvent issues de pratiques des campagnes. Vous aurez la technique du Goral de l’huile, que personnellement, je trouve contestable. Mais c’est à l’opérateur de se faire une idée après des tests. Cette méthode consiste à verser de l’huile d’olive sur de l’eau. En fonction de la réaction de l’huile, vous serez informé de la nuisance.

Des rituels forts puissants provenants des livres anciens, comme le Livre de l’Ange Rafaël sont donnés, ou encore un rituel espagnol, l’Ojo de Gato à base de pierre d’alun. Le rituel au plomb, sur une variante différente de celle que je connaissais, mais finalement assez identique au rituel des compagnes.IMG_0151

Mais ce livre se distingue par sa mise en œuvre des Qamya, pratique hébraïque des pantacles, incluant généralement des psaumes. Chasser les mauvais enchanteurs, chasser les mauvais esprits, et même traiter les possessions et les démons, puisque, des rituels vous sont donnés en fin d’ouvrage pour ces questions épineuses.

Enfin un livre d’opérations pour les opératifs

Souvent, lorsqu’on lit un ouvrage, même fameux, sur le sujet des attaques occultes, on a beaucoup d’explication et bien peu de pratique. Soit parce que ce rituel est trop dangereux pour vous cher lecteur, soit parce que c’est un secret de famille et que l’auteur ne peut le révéler, soit parce qu’il se donne uniquement de maître à élève en stage très cher…

Ici, le ton est donné dès le début : théorie et pratique, pratique sans concession aucune. Vous avez toutes les clefs pour procéder, à condition bien sûr que vous ayez quelques affinités avec la vision hébraïque des choses, au moins kabbalistique. Les rituels sont complets, à utiliser tout de suite, en les ayant compris, étudié auparavant bien sûr ! Vous
aurez en outre une très bonne introduction au Qamya, technique proche de ce que l’on trouve dans la magie copte.

Clairement, c’est la première fois, en français que nous avons accès à ce savoir, un livre qui fera date, et qu’il faut compulser sans cesse. Je le compléterais personnellement avec le livre de Dion Fortune « Autodéfense Psychique » qui apporte encore d’autres informations que le praticien de l’occulte devrait prendre en compte sérieusement.

Si vous êtes intéressés par le domaine des attaques occultes et des protections / bannissements afférentes, courez et cliquez avant qu’il n’y en ait plus 🙂

Jennifer Marty et Fred MacParthy nous offrent là un outil qui servira au quotidien pour ceux qui travaillent aux côtés des entités néfastes, des mauvaises magies, et qui cherchent à soulager les personnes en demande.

Clair, didactique, richement illustré et directement opératif : J’AIME !

Un stage pour apprendre les techniques de diagnostics et de traitement de l’envoûtement ? C’est ici, fin janvier 2019 avec Marie-Véronique Lechêne : http://vle-conseils.e-monsite.com/pages/stages-tarot-et-oracles.html

Pour commander le livre chez l’éditeur :  http://www.sesheta-publications.com/Kabbale/contre-mauvaises-inluences-occultes.html

Présentation de l’éditeur

Se Libérer des Mauvaises Influences Occultes

Mauvais-œil, Mauvais Sorts, Maléfices,
Envoûtements, Possessions

Selon la Kabbale Judaïque et Chrétienne
Jennifer Marty & Fred MacParthy

De nos jours comme de tous temps, les actes d’envoûtements, de magie noire et de mauvais-œil provoquent la peur chez bon nombre de personnes.

Fred MacParthy et Jennifer Marty nous proposent d’éclaircir le sujet en révélant les différences entres les différentes attaques occultes, volontaires ou non, provenant de mages noirs, d’esprits perturbateurs ou de démons.

La Tradition Hébraïque nous laisse dans ses écrits des techniques fiables, toujours utilisées, mises en exergue pour la première fois dans ce livre.

Outre les méthodes de détections des influences négatives qui sont enseignées, vous trouverez les techniques pour vous plonger dans l’état de prière adéquat et mettre en œuvre les rituels de libération des formes-pensées, des mauvais esprits ou encore de possessions.

La Kabbale Hébraïque, comme la Kabbale Chrétienne, proposent de nombreux moyens d’actions par leurs Saintes Écritures que nous vous proposons de découvrir et de vous approprier.

Table des Matières :

    Introduction,

    Théories sur les Différentes Formes d’Emprises

I.        Les Formes Psychiques
II.       Généralités sur les Formes Pensées
                Formes Pensées de Masse de type 1 
                Formes Pensées de Masse de type 2 
                Formes Pensées de Masse de type 3 
                Formes Pensées Spiritualiste de type 1 
                Formes Pensées Spiritualiste type 2 
                Formes Pensées & Mauvais-Œil 

III.    Les Formes Pensées et les Charges Occultes
                a) Formes Pensées Émotionnelles.
                b) Formes Pensées Mentales
                c) Formes Pensées Obsessionnelles
                d) Les Formes Pensées Volontaires

IV.    Les différentes Formes d’Envoûtements
               a) L’Envoûtement par Forme Pensée
               b) L’Envoûtement par Symboles Intermédiaires
               c) L’Envoûtement par Magie Invocatoire
               d) L’Envoûtement par Magie Évocatoire

V.    Les Cas de Possessions
                La Possession par un Dybbouq
                A) La Possession par un Esprit Malin
                B) La Possession par un Démon

        Pratiques pour se libérer des Différentes Formes d’Emprises

VI.    La Prière, l’Intention du Cœur, la Théurgie, la Kavanah
                Première pratique de l’Intention du Cœur
                La Pratique Avancée de l’Intention du Cœur
                Une Prière Juste pour une Magie efficace
                L’Intention du Cœur comme élévation sur les Plans
                L’Intention du Cœur et les Plans de l’Âme
                L’Intention du Cœur et la Spiritualité, Aãtsmouth

VII.    Les Outils nécessaires à la pratique de la Magie Immédiate
                La Chandelle
                Les Encens.
                    a) Les Encens utilisés dans les Rituels contre les Formes Mentales
                    b) Les Encens pour les Rituels contre les Formes Pensées.
                    c) Les Encens pour les Rituels contre les Envoûtements et le Mauvais Œil
                    d) Les Encens pour les Rituels contre les Possessions
                Les Huiles d’Onctions
                Les Parchemins
                L’Encre et la Plume
                Les Qamyôth ou Talismans
                Les Alphabets Codés et Boulés

VIII.    Quelques Pratiques Essentielles
                Se Dégager afin de mieux Prier
                Pour Nettoyer un Objet Impur
                Le Signe de la Croix Kabbalistique
                Le Cercle comme Protection
                Rituel de Protection
                Exorcisme d’un Lieu

IX.    Pratiques contre les Formes Psychiques Malfaisantes
                Contre la Calomnie
                Contre les Haines Tenaces
                Autre possibilité
                Pour Calmer des Inimitiés
                Contre les Cauchemars selon un Rituel Judéo-Espagnol
                Contre les Cauchemars selon la Kabbale Chrétienne

X.    Pratiques contre les Formes Pensées Négatives et le Mauvais-Œil
                Pour Diagnostiquer une Emprise Magique
                Goral de l’Huile
                Goral du Bol Noir
                Pour lutter contre la Magie Noire et lever le Mauvais-Œil, selon le Sefer Rafael ha-Melekh
                Pour lever le Mauvais-Œil, selon un Rituel Judéo-Espagnol, nommé Ojo De Gato
                Rituel du Plomb pour Lever le Mauvais-Œil
               Pour Lutter contre la Magie Noire et les Enchanteurs

XI.    Pratiques contre les Mauvais Esprits
                Qamyâ pour Lutter contre les Esprits Nuisibles
                Qamyâ contre les Esprits, Frappeurs dans une Maison
                Autre possibilité
                Qamyâ pour la Bénédiction d’une Maison
                Différentes Pratiques contre les Esprits du Mal
                Si une personne est persécutée par un Mauvais Esprit
                Si une personne est persécutée par un Démon
                Pour Chasser un Maziq (un Démon destructeur)
                Qamyâ contre Lilith, selon le Sefer Raziel ha-Melekh

XII.    Exorcisme pour les Personnes Possédées
                Si la Possession vient d’un Dybbouq
                Si la Possession vient d’un Démon, selon la Kabbale Chrétienne
                Si la Possession vient d’un Démon, selon la Kabbale Judaïque

    Bibliographie
    Table des Matières

Publicités