Il y a des livres, pas forcément épais, pas forcément chers, mais qui sont indispensables. Des livres du genre qu’on se demande comment on faisait avant de les avoir. Hé bien celui que vient d’éditer les éditions Spiritualité Occidentale, reprend les correspondances de William Lilly reprises et augmentées par Denis Labouré, astrologue reconnu. Et, je ne sais plus comment je faisais avant 🙂

Il fallait y penser : classer dans un tableau tous les domaines qui peuvent intéresser un astrologue dans la recherche sur une carte astrale, et mettre en face les planètes (en tant que significateur) et les maisons concernées. C’est simple, et pourtant, c’est indispensable.

Juste indispensable !

Donc, la première partie et moitié du livre reprend des tableaux, de A à Z, richement dotés de correspondances. Déjà, rien que ça, ça vaut les brouzoufs dépensés pour l’ouvrage (19€ seulement ! ). Mais ce n’est pas tout !

IMG_0150

Dans la deuxième partie du livre, vous découvrirez une étude particulièrement riche sur les maisons et leurs très nombreuses analogies. Là c’est parfait parce que j’y trouve des informations pratiques que je ne trouvais pas dans le livre « Les 12 lieux de la fortune ». Pour le coup, ici, vous avez de quoi pratiquer. Pas de longues explications sur les systèmes de maisons, mais un topo clair sur la façon d’interpréter les maisons et les astres qui s’y trouvent. Cette partie est richement documentée, richement illustrée aussi, c’est ma préférée, alors que le chapitre précédent avec les tableaux bien remplis dépotait déjà pas mal ! Plus de secret aucun sur les analogie !!

Pensez-vous que c’est tout ? Non, ce n’est pas tout, il y a encore plus, car vous êtes passionnés, et l’éditeur sait que vous être avides d’informations. Et de l’information, il y en a encore.

Les 7 planètes et leurs analogies sont aussi décrites avec moult précisions. Elles existent en tant que significateurs sur les personnes de l’entourage du natif, mais vous en saurez plus aussi leurs relations avec les éléments et les climatiques, les plantes, les apparences, les professions, le caractère, les couleurs, l’anatomie, les pathologies, les lieux intérieurs et extérieurs… Les planètes sont enfin bien connues, comprises, et le tout accessible en un seul ouvrage.

Les nœuds lunaires sont aussi décrits, tout comme les trans-saturniennes, dans les limites de l’utilisation faite par Denis Labouré, dans l’astrologie traditionnelle.

Indispensable ! (je sais je l’ai déjà dit)

Ce livre ne peut plus jamais quitter votre bureau d’études astrologiques. Vous aurez sans arrêt les yeux dedans pour vous remémorer les analogies des planètes et des maisons, et pour la recherche des significateurs, liés aux questions parfois complexes des consultants. Vous n’aurez plus de trous de mémoire : tout est dans le livre. Un petit bijou qui se laisse feuilleter, même pour le plaisir. Vous ne trouverez dans ce livre, aucun cours d’astrologie. En effet, il est conçu dans un style simple et clair comme un pense bête géant, dans lequel le praticien pourra retrouver des informations. Mais le débutant aura tout intérêt à se le procurer très vite, car lui aussi s’y référera avec grand profit au cours des exercices qu’il aura à effectuer. Un outil du quotidien, plus qu’un livre de chevet.

C’est un live que je rêvais d’avoir près de moi depuis longtemps. Un mot d’ordre : ANALOGIES !!!

Il fallait le faire, Labouré l’a fait !

Pour commander le livre chez l’éditeur : https://spiritualite-occidentale.com/collection-ascendens/207-astrologie-le-livre-des-correspondances.html

Présentation de l’éditeur :

Astrologie
Le livre des correspondances

Livre format A5 – 176 pages

Quelle planète, quel signe, quelle maison utilisait William Lilly lorsqu’il devait répondre aux questions de ses consultants ?
« Quelle sera la couleur de la voiture achetée ? » Comment répondre à une telle question si vous ne connaissez pas la planète associée à chaque couleur ?
Qui sait que le Soleil donne des gens agités ? Pourtant, c’est logique, puisqu’il s’agit d’une planète de feu !
Certes, la musique est régie par Vénus. Mais, parmi les deux domiciles de Vénus (Taureau et Balance), lequel signe plus particulièrement la musique ?
Les angoisses sont-elles indiquées par la maison VIII ou par la maison XII ?
Voilà quelques questions que ce livre résoudra pour vous.

Ce livre regroupe « Index des correspondances planétaires » et les « Fiches pour prédire ».

Publicités