Voici une nouveauté que les éditions Grancher m’a faite parvenir par voie de Service Presse, et qui traite d’un sujet peu connu et peu abordé en France. À destination des débutants, de ceux qui cherchent des réponses, de ceux qui vivent ou ont pu vivre des phénomènes inhabituels, cet ouvrage d’une médium, Sabrina Depraz, se propose de vous apporter des réponses.

Disons-le tout de suite, le sous-titre n’est pas des plus adaptés, et ce livre n’est pas un livre de pratique, comme on pourrait le penser, pour développer sa médiumnité. C’est un encouragement, et non une promesse. Un encouragement qui passe par la découverte et la compréhension du monde de la médiumnité, de l’au-delà, et des disciplines connexes.

De la bonne compréhension du vocabulaire

Un livre écrit pour les personnes en questionnement et en recherche, se devait de commencer par faire le point sur le vocabulaire. Et toute la première partie du livre se contente de recenser les mots dont les définitions sont parfois galvaudées pour remettre un peu d’ordre. Le lecteur y découvrira ce qu’est un médium, quelles sont ses capacités, quels sont les différents types de médiums. Ensuite, c’est le monde de l’étrange qui sera abordé. Je ne peux pas parler d’au-delà, parce que le livre ne se limite pas à ce sujet (et c’est bien dommage, un approfondissement aurait été plus utile que la variété des sujets traités et qui n’ont que peu à voir). Par exemple, l’auteure dévoile ce qu’est un esprit, comment il se manifeste, mais nous parle aussi des stigmates du Christ et des Saints et Saintes qui ont reçu les saintes blessures.

La découverte ne s’arrête pas là, puisque le chapitre suivant nous informe sur les concepts (trop) souvent mentionnés dans les lectures ésotériques, comme les notions de « vibrations », de « chakras », ou encore des couleurs de « l’aura » et de sa perception.

Retour dans les manifestations paranormales

Pour que le lecteur est une vision assez globale des spécialités des médiums, la découverte mène encore plus loin le curieux qui peut y découvrir de nouvelles pratiques, et de nouveaux sujets de questionnement. Les voyages astraux sont donc bien présents, avec explications et conseils pour bien les effectuer, mais des sujets comme les rêves, les expériences de mort imminente (EMI) sont aussi traités.

L’exploration de l’au-delà, par des concepts connus, comme le bas astral, le moyen astral, le haut astral, ainsi que le parcours du décédé lors de son arrivée dans l’au-delà est décrite. Les concepts mis en évidence par l’auteure sont de provenance tantôt d’un fond de théosophie matinée de NewAge, qui ravira les adeptes du genre. Honnêtement, c’est simple, c’est bien écrit, c’est accessible, et tout le vocabulaire ésotérico-occulte est bien disséqué. Si vous n’avez jamais ouvert un livre traitant de parapsychologie, vous comprendrez tout, tout de suite, même si, selon moi, vous aurez grandement besoin de peaufiner les concepts pour plus de stabilité dans vos expérimentations potentielles.

Le livre se termine par quelques conseils pour développer sa médiumnité, car selon l’auteur, chacun peut à son niveau avoir des expériences en la matière, il suffit de travailler un peu, et de s’ouvrir à cet univers souvent inconnu.

Le livre pour découvrir

À destination des débutants, de ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans ce milieu, cet ouvrage fait son office avec générosité. La plupart des sujets connexes à la médiumnité sont bien expliqués, même si, et c’est important, ils sont décrits et expliqués selon le point de vue de l’auteur, et de ses croyances. Si vous avez déjà lu des ouvrages sur la parapsychologie appliquée, ou sur l’occultisme, vous risquez clairement de buter contre des concepts commentés par des notions newage un peu fouillies.

Mais si vous n’y connaissez rien, et que vous rêvez de vous lancer dans le sujet, ce livre est pour vous, à condition de ne pas en rester là, et de poursuivre votre recherche par des ouvrages plus axés sur la pratique et l’exégèse des phénomènes de l’au-delà.

Pour commander le livre chez l’éditeur : http://www.grancher.com/livre-63761-La-Communication-avec-l-au-dela-Developpez-votre-mediumnite-ABC.html

Présentation de l’éditeur

La Communication avec l’au-delà – Développez votre médiumnité – ABC
Depraz Sabrina
Communication avec les défunts, passage d’âmes, nettoyage de maison hantées, écriture automatique, rêves prémonitoires, lecture d’auras et de champs vibratoires, voyages astraux, expériences de mort imminente, vies antérieures, réincarnation, accompagnement de mourants… Sabrina Depraz nous fait découvrir, à travers son expérience personnelle en tant que médium mais aussi par des références solides, tous ces phénomènes qui relèvent du paranormal et de la médiumnité mais qui pour elle, sont tout à fait naturels. En plus de nous expliquer l’inexplicable et de lever le voile sur tous les mystères de l’au-delà, cet ouvrage nous donne les clefs pour atteindre l’Invisible et développer notre propre « don » de clairvoyance car, selon l’auteure, tout le monde a les capacités de devenir médium. Agrémenté d’anecdotes, de récits de consultation et d’événements historiques, ce document original et extrêmement complet offre également des réponses spirituelles pour nous aider dans notre chemin de vie et ouvrir notre conscience à un autre plan vibratoire.
Publicités