Il y a quelques mois, Marc Neu m’a envoyé quelques boites d’encens pour faire des tests. Non seulement ça a fumé abondamment chez moi, mais je les ai aussi emmenés en séminaire « Magie Naturelle » où nous en avons brulé en rituel avec les participants.

Le problème avec les encens planétaires c’est que, soit on utilise des résines simples comme préconisé par les correspondances de Jules Boucher ou Robert Ambelain (reprises dans le livre sur les encens de Jean-Luc Caradeau), soit on fait ses propres compositions : et ça pue généralement. Les odeurs sont fortes, désagréables, et si d’aventure on y adjoint des plantes, ça sent le foin grillé : une horreur. J’étais donc adepte des résines simples en grain. Mon nez aimant se réjouir de suaves fragrances, et Marc Neu le sait, j’ai donc été tout de suite hypnotisée par les effluves sortant du colis.

Rien que la boite posée sur la table est une véritable invocation !

L’artisant-concepteur de CielEther a eu l’idée de composer pour chacune des sept planètes traditionnelles, un cône d’encens avec moult ingrédients. Autant dire que les recettes sont secrètes, la technique mêlant encens, alchimie et rituel de charge magique. Certainement quelques huiles essentielles viennent renforcer le tout. La boite renfermant 25 cônes est donc déjà délicieuse en elle-même, et plonger le nez dedans est une véritable envie 🙂 Chaque planète possède son odeur envoûtante, et l’envie nous prend d’allumer un cône pour que l’occultum soit envahi de bonnes choses.

Une allumette, et ça fume !

L’allumage se fait simplement si la boite a été conservée dans un lieu sec. Les cônes sont de toutes façons protégés par un sachet en plastique qui se referme par zip. Quelques secondes à la flamme de l’allumette, et le cône est en feu. Un petit mouvement de main devant la petite flamme et la fumée s’échappe du cône.

L’odeur est alors douce, peu épicée, même pour les planètes plus dures comme Mars ou Saturne, même si on reconnaît bien la chaleur de l’une et la lourdeur froide de l’autre. Chaque planète peut donc s’exprimer dans toute sa splendeur grace aux odeurs délicieusement élaborées. Oui, délicieusement, on en mangerait !

Notons que la fumée est, elle aussi, tout à fait subtile. Elle n’envahit pas inutilement la pièce dans laquelle vous opérez. Selon l’ambiance voulue vous pouvez choisir la planète qui vous parle le plus, ou selon le rituel en cours vous pouvez aisément choisir la planète qui correspond à votre objectif.

Notons que j’ai testé cet encens en rituel dans une salle de séminaire équipée d’un détecteur de fumée. Le cône était disposé sous le détecteur, et la fumée ne l’a pas déclenché, tant elle est subtile. Par contre, le lieu de la formation était bel et bien plongé dans les influences planétaires choisies, en l’occurence, Mercure.

Les participants au séminaire, ont tous été surpris par la qualité du produit. Oui, on peut faire bruler de l’encens tout en profitant d’une bonne odeur, rendant la magie agréable.

Pour conclure

Il s’agit d’un produit simple, efficace et agréable à utiliser. Le prix fixé, 6,90€ la boite de 25 cônes est tout à fait accessible. À vous de choisir la planète qui vous convient. Mais il n’y a pas que la magie dans la vie, il y a le lieu de vie aussi. J’utilise personnellement les IMG_0091cônes en fonction de l’ambiance que je désire autour de moi : Un peu d’amour et de complicité ? Allumez un cône de Vénus. Vous voulez trouver la motivation pour vous lancer dans une tâche un peu rébarbative ? Brûlez donc un cône de Mars. Dans un commerce pour attirer la clientèle : Mercure. Un tirage de carte… Essayez donc la Lune… Les applications sont infinies, et les boites contiennent un petit explicatif des analogies des planètes en magie. Vous saurez donc ce que la planète peut faire pour vous.

Vous êtes traditionnel pur et dur : ces encens ne sont pas pour vous !

Je suis assez traditionnelle moi-même surtout en haute magie et en théurgie. Mais en magie naturelle, ces encens en cône font merveille, en plus d’être facile à utiliser. On ne s’en prive pas !

Pour se procurer les encens : https://cielether.com/109-encens-cielether

 

Publicités