Nous voici aujourd’hui avec un petit livre qui nous promet donc de trouver la richesse et de profiter de la vie. Admettons-le, qui n’a pas déjà utilisé la magie pour améliorer l’ordinaire avec succès ou non. Ce livre contient en effet bon nombres d’exercices, et se veut un coach pour appréhender la richesse, et son corollaire, l’argent. Loin d’être un grimoire, vous ne trouverez à l’intérieur aucun cours de magie opérative, aucun rituel non plus. Normalement à la lecture de ce manuel, vous connaissez et maitrisez déjà un système de magie. Vous l’utiliserez donc en fonction des conseils de l’auteur.

Recevoir un livre avec un tel titre est toujours un peu intrigant. C’est comme « Apprendre à gagner au loto en 3 leçons », « trouvez le tiercé gagnant avec les Archanges », ou encore « Trouvez la l’amour avec la magie des licornes ». Alors, vous pensez bien que j’ai ouvert ce live avec méfiance. Et si cet ouvrage n’a pas révolutionné ma vie, il contient quand même de bons conseils pour faire le point sur la notion d’argent, celle de richesse, et quelle est notre position vis-à-vis de ces deux concepts. Ce livre, de Dave Lee, magicien du chaos, vient juste d’être traduit en français.

Faire le point

Le livre même conseils magiques et développement personnel qui sent la PNL à plein nez (et ce n’est pas un reproche, loin de là) pour que le lecteur puisse comprendre la notion d’argent, et celle de richesse. Une fois fait, il sera mis à contribution pour établir des listes et ainsi découvrir ce qui est important pour lui dans la vie, et comment le financer. Réfléchir à son rapport avec l’argent, et ce que vous vous autorisez à faire avec est très intéressant pour préparer le mental du magiste afin d’agir avec le plus d’efficacité lors de son rituel. D’ailleurs on remarquera que l’auteur insiste dès le début du livre sur la notion de liberté, celle qui est attribuée par la richesse, mais surtout celle qui est nécessaire pour l’obtenir cette richesse. Le salariat n’est donc pas la meilleure solution pour évoluer matériellement, et l’entreprenariat, quant à lui possède toutes les qualités pour y arriver. À réfléchir, car se mettre à son compte comporte un risque : pouvez vous l’accepter ?

Vous aurez donc quelques exercices à faire pour vous positionner face à l’argent et ce que vous êtes capable de faire pour l’attirer.

Un peu de magie

Il n’y a aucun rituel dans ce livre. Tout juste, vous serez invité à pratiquer votre « envoûtement » par les techniques que vous connaissez et la tradition magique que vous pratiquez. Autant dire que ce n’est pas pour les débutants, il faut maîtriser une magie. Et par exemple, vous serez invité à contacter l’esprit de l’argent, pour en faire un allié sous forme de génie familier. Une technique reconnue comme puissante et efficace, mais pas du tout à la portée du magiste débutant. De petits rituels permettant d’orienter votre esprit vers la prospérité, comme celui où vous mettrez en terre une pièce dans le but de la faire croitre. Vous aurez également la différence entre les énergies planétaires que vous pouvez évoquer pour vos opérations magiques liées à l’argent, notamment avec Mercure, Jupiter ou encore Pluton… Notons que la différence entre ces trois planètes est importante, et permet de cibler correctement notre action.

Vous évoquerez Ganesh et de nombreux exercices vous sont proposés en annexe. Ne les négligez pas, car ils semblent simples et futiles, mais si vous ne les faites pas, ils resteront inefficaces et vous n’aurez pas accès à ce que vous cherchez plus que tout : la richesse.

Serez-vous riche, vous aussi ?

Association fertile entre le développement personnel et la magie, ce livre se propose de vous faire réfléchir avant de demander de l’argent. Soyons clair, l’argent ne coulera pas à flot, si vous ne faites rien de plus que ce que vous faites aujourd’hui, l’argent n’arrivera pas par miracle, si vous continuez votre métro-boulot-dodo. L’esprit de l’argent est là, prêt à vous rendre service, mais saurez vous faire le nécessaire pour l’obtenir ? C’est pourquoi les questionnements proposés et les exercices fournis sont presque plus importants que la magie elle-même, car si vous êtes en condition pour gagner réellement l’argent et accéder à la richesse, alors vous réussirez. La magie est l’étincelle qui mettra le feu à vos rêves. Vous aurez envie de trouver des rituels tout-prêts pour que tout à coup, votre compte en banque se remplisse tout seul : soyons réaliste : ça n’existe pas. Et d’ailleurs, il n’y a pas ce genre de magie dans ce livre. Vous devrez œuvrer d’abord psychologiquement, pour ensuite passer vers vos propres rituels.

Le livre vous donne tout ce dont vous avez besoin pour cibler votre projet de prospérité, et si vous n’êtes pas débutants en magie, vous comprendrez comment mettre en œuvre les conseils sans problème. Si vous débutez en magie, refermez ce livre, et commencez par le début : apprenez et pratiquez d’abord, ensuite ce livre vous ouvrira les portes.

La traduction est, pour ma part, un peu trop collée au texte anglais, et les phrases et expressions peuvent sonner « bizarre ». Ça ne freine pourtant pas la lecture de ce petit livret qui se lit vite. Pour une dizaine d’euros sur Amazon, vous pourrez accéder à la Magie de la Richesse avec des conseils avisés.

Pour le prix, on ne s’en prive pas 🙂

Pour commander l’ouvrage : https://www.amazon.fr/cahier-dexercices-magie-richesse-paradigme/dp/1985118009/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1521703832&sr=1-1&keywords=cahier+d%27exercices+de+la+magie+de+la+richesse

Présentation de l’éditeur :

Un magicien du chaos enseigne dans ce livre la théorie et la pratique des magies de l’argent et de la richesse. La richesse est l’art et la science d’avoir suffisamment de ressources et d’argent pour accomplir votre volonté dans le monde. Le cahier d’exercices de la magie de la richesse est un recueil de techniques éprouvées et testées précisément pour vous aider à faire cela.

Publicités