Quelle joie de revoir édité ce livre, que m’a fait parvenir les Editons Bussière par voie de Service Presse. Ce n’est pas une nouveauté, mais c’est un indispensable. Il y a des auteurs, dont on ne peut passer à côté. Benjamin Manassé, c’est une somme de connaissance pour qui s’intéresse à la magie blanche en général, et à la magie chrétienne en particulier. On se référera avec bonheur à son livre des Neuvaines, son livre des Exorcismes, celui sur les pentacles ou encore celui sur les bénédictions des animaux. Une collection de livres à avoir dans toutes les bibliothèques.

Cette édition remplace le très fameux « Rituel de Magie Blanche – formulaire de prières anciennes ». S’il y a des compendiums de prières des plus indispensables, citons « Le Sacramentaire du Rose-Croix » de Robert Ambelain, et aussi, « Les Grands Secrets Merveilleux » de l’Abbé Julio et ses livres connexes, notamment sur les Exorcismes et les prières liturgiques. Les livres de Manassé sont des absolus indispensables.

De la magie blanche chrétienne

Le Christ a non seulement pratiqué la magie sous toutes ses formes durant son court ministère, mais il a aussi enjoint les baptisés qui croyaient en lui à en faire de même. C’est ce qu’a révélé aux chrétiens l’Abbé Julio, et c’est le travail que se propose de fournir Benjamin Manassé (c’est un pseudo au passage qui « cacherait » un groupe de personnes selon la rumeur) pour notre plus grand bien. Le livre commence bien, en nous mettant dans l’ambiance dès le matin, par une prière d’ouverture et une autre pour le soir. Je ne sais plus qui disait : « La prière est la clef du matin et le verrou du soir ». Il avait raison, mais il faut pratiquer pour s’en rendre compte, alors que l’ignare s’en moquera sans même en comprendre la raison dans sa médiocrité. Ces prières sont précieuses et ouvrent agréablement la journée, en ce mettant sous les bons auspices du tout puissant et psychologiquement c’est un formidable entrain pour commencer la journée, et spirituellement, un entraînement facile et puissant. Et puis, nous allons à la Messe, pour rendre grâce, pour prier pour les défunts, ou pour des gens malades. Mais « assister » passivement à la Messe n’a aucune espèce d’influence ni sur vous, ni sur votre intention. Il s’agit de s’allier au prêtre et de profiter de l’énergie dégagée par la liturgie. Pour ce faire, ce livre, en fonction de votre besoin vous explique avec quel état d’esprit appréhender les diverses parties du rituel, et des intentions à avoir pour en activer énergétiquement et spirituellement tous les bienfaits. Bien peu de gens connaissent les véritables bienfaits de la Messe, parce qu’ils n’y participent pas, ils se contentent d’y assister. Ces chapitres sont d’un secours précieux, pour qui veut comprendre et l’articulation de la liturgie, et comment en tirer tous les bénéfices.

Un formulaire complet

À l’image de ce qu’avait fait l’Abbé Julio, ce livre réunit en un seul volume à peu près toutes prières nécessaires pour la vie de tous les jours. Non seulement vous avez des prières pour remercier Dieu de ce qu’il vous accorde, mais aussi pour lui faire des offrandes. Vous serez également accompagné dans votre travail, pendant vos repas, et vous découvrirez que tous les moments de la vie quotidienne peuvent être utilisés pour prier et vous lier avec le Christ.

Santé, météo, ennemis, pauvreté, famine, amour, animaux malades… La plupart des problèmes quotidiens trouvent leur solution dans les très nombreuses prières de ce livre précieux de 560 pages. Notons une très grande variété d’oraisons pour soigner, guérir les diverses maladies qui peuvent affliger l’existence. Mais vous aurez également recours à Marie pour éviter les tentations et à d’autres oraisons pour trouver l’humilité ou des dons de voyance. Les sujets traités sont innombrables, et il n’est pas possible de les divulguer tous ici, tant la tâche serait immense.

Un livre indispensable

Ce formulaire porte très bien son nom, parce qu’à défaut d’être exhaustif, les croyants trouveront un grand nombre de réconforts dans ses pages. Un véritable grimoire de magie chrétienne en quelque sorte.

Une table des matières est présente en fin d’ouvrage et nous permet de trouver le sujet qui nous préoccupe en la parcourant. Nous aurions souhaité bénéficier d’un index pour recherche un terme précis plus rapidement. Ce n’est pas le cas, gageons que ce soit pour une très prochaine édition. Les éditions Bussière ont donc eu l’excellente idée de ressortir en ce mois de mars 2018 un classique de leur catalogue, et c’est avec joie que nous accueillons ce livre de bénédictions qui rendra de très nombreux services à ses lecteurs, pour pas très cher en plus. À se procurer de toute urgence !

Pour se procurer le livre chez l’éditeur : http://www.editions-bussiere.com/magie-blanche/94-rituel-de-magie-blanche-t1.html ? search_query=formulaire+de+prieres&results=1

Présentation de l’éditeur :

Ce formulaire de prières est un monument de la magie blanche au même titre que les célèbres «  »Grands secrets merveilleux » » de l’Abbé Julio. Il est l’arme par excellence pour combattre les forces du mal et savoir s’en protéger. Les prières qui le constituent sont parfois très anciennes, à l’efficacité prouvée, et chacune destinée à un cas différent. Elles apportent aide et solution aux problèmes les plus variés : contre les mauvaises langues, les maladies, les choses cachées, les infidélités, les jeteurs de sorts, les tentations, les agissements pervers, les angoisses, les discordes, les persécutions, la pauvreté… Grâce à elles, vous vaincrez les difficultés de l’existence.

Publicités