En plein mois d’octobre, alors qu’Halloween approche, il est temps de ce préparer pour l’année 2018 qui arrive à grand pas. C’est pourquoi, c’est la saison des calendriers, et pour cette année, Sesheta Publications, Fred MacParthy et moi-même, avons élaboré un calendrier magique pour passer cette année en complicité avec nos disciplines favorites.

Le Calendrier Magique 2018 est un bel outil à destination de tous ceux qui pratiquent la magie, en débutant ou en confirmé, et ce, quel que soit le système pratiqué. Votre magie peut être celle de la Wicca, une magie Celte, Verte, ou encore de la Sorcellerie. Peut être pratiquez vous la Magie Cérémonielle ? Toujours est il, comme vous le savez, qu’il est toujours préférable de puiser dans la force des planètes pour favoriser la réussite de vos rituels.

Les planètes, forces de vos rituels

En effet, les planètes, au nombre de 7 traditionnellement, Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, et Saturne, selon leurs correspondances et leurs spécialités envoient une énergie qui leur est propre dans toutes les directions en général, et en direction de la terre en particulier. Il ne reste plus au magicien qu’à canaliser cette force pour l’inclure dans ses évocations, ses appels de force.

IMG_2255

Mais savez vous que les planètes ne sont pas toujours disposées à vous aider ? Elles ont des moments plus favorables que d’autres, où elles envoient le maximum de leurs influences. Autant pratiquer le rituel au bon moment. L’astrologie sidérale, qui, à l’inverse du système tropical, considère les planètes dans leur position réelle astronomiquement parlant. Par là-même, nous pouvons nous diriger vers l’astre, et s’adresser à lui, procéder aux évocations de ses puissances pour obtenir leur coopération.

Le Calendrier Magique 2018

Mars-Calendrier-Magique-2018D’un beau format A3, imprimé sur du papier de haute qualité, il est très complet, bien plus complet que la plupart des calendriers qui ne montrent que de belles images. Celui-ci est non seulement joli à regarder, mais en plus, il se veut être un outil du quotidien.

Pour chaque mois, vous y trouverez les pentacles et signatures et autres sceaux utiles pour votre magie, ainsi que les dates les plus influentes pour vos rituels. Un pentagramme annonce les jours où, les aspects planétaires sont en pleine forme pour vous servir. au dos, un texte complet vous explique quels sont les aspects, et quels sont les rituels les plus efficaces ce jour. Vous pourrez donc prévoir la journée idéale pour travailler dans votre magie.

Bien sûr, magie païenne ou magie chrétienne, tout le monde y trouve son compte, et les Sabbats sont indiqués, ainsi que les phases de la Lune et ses heures exactes.
Fred MacParthy a eu l’idée de rajouter les dates anniversaires des grands maîtres du passés, les occultistes, magiciens et autres alchimistes pour pouvoir méditer sur leurs oeuvres, et conserver la lignée de leurs enseignement. Là encore, les illustrations sontMai-Calendrier-Magique-2018
riches et variés, avec les photos des personnes, nous permettant donc de mettre des visages sur les noms que nous croisons si souvent dans nos lectures favorites.

Un calendrier beau, utile et pratique, qui vous servira au quotidien. Son prix peut
paraître élevé, mais songez, comme le rappelle notre ami Vincent Lauvergne, que les « Dieu du Stade » sont vendus à 29€ + frais de port, alors qu’ils sont imprimés à plusieurs milliers d’exemplaires. Sesheta Publication, petite maison d’édition artisanale, travaille dans l’amour du beau travail, la passion de l’occultisme et de l’ésotérisme, et imprime cet opus à 100 exemplaires. En plus d’être pratique, c’est un calendrier d’exception accessible à tous.

IMG_2257

Pour commander le Calendrier Magique 2018 : http://www.sesheta-publications.com/grimoires/calendrier-magique-2018.html

Présentation de l’éditeur

CALENDRIER MAGIQUE 2018

de Marie-Véronique Lechêne & Fred MacParthy
 


Ce calendrier à tout spécialement été réalisé pour les praticiens de la Magie, de toutes les Magies.

Il définit les dates mensuelles ayant les aspects les plus intéressants afin que tout à chacun puisse pratiquer Rituels et Méditations selon sa propre tradition.

Les calculs ont été réalisés en “Astrologie Sidérale”, le système le plus à même de répondre à la réalité tant astrologique que magique.

L’auteure de ce calendrier, Marie-Véronique Lechêne, Voyante, Astrologue, Magicienne et spécialiste de l’ésotérisme depuis de nombreuses années, est bien connue sur internet à travers son Blog, “Des TÉNÈBRES à la LUMIÈRE, Blog littéraire ésotérique et de réflexions d’une chercheuse de l’occulte” où elle expose ses expériences, ses réflexions et ses lectures, toujours avec un ton naturel et plein de bon sens.

Fred MacParthy a réalisé chaque planche selon les indications astrologiques et ritueliques de chaque mois.

Vous y trouverez également  les dates d’Anniversaires des plus grands Occultistes, Mystiques et Ésotéristes afin que vous puissiez vous relier à la longue chaîne des maîtres passés.

Table des Matières :


Introduction au Calendrier :

  • Les 7 Planètes, renfort de votre Magie.
  • De quelle magie parle-t-on ?
  • Le Ciel et la Magie.
  • Les 7 Planètes de l’Astrologie Sidérale.
  • Les Relations des Astres entre eux dans le Thème.
  • Le Moment du Rituel.


Suivent les 12 mois de l’année 2018, les dates propices et les anniversaires.

Les illustrations comprennent les Talismans, les Sceaux et les Symboles associés à chaque Rituel potentiel de chaque mois.

Publicités