Athénos Orphée, aussi connu sous le nom d’Olivier Michaud, nous livre ici une œuvre tout à fait intéressante qui m’éloigne un peu de ce que je fais habituellement et de ma zone de confort. Avec ce livre, on va parler de sorcellerie, principalement aux couleurs de la Wicca.

Cet ouvrage est un guide, assez complet je dois bien le dire, sur tout ce qui touche l’amour, la volupté, et le bien être sentimental. Bien entendu, le puriste magiste pourra se dire Aïe ! Et c’est ce que je me suis dit en ouvrant le livre.

Nouveau partenariat ce mois ci avec une petite maison d’édition dirigée par Marc Neu que beaucoup d’entre vous connaissent de par ses activités en Alchimie, en Magie et en Astrologie. Sa maison d’édition, « Editions Spiritualités Occidentales » propose des trésors sous forme de livres et d’enregistrements de cours en DVD. On pourra dire que les prix sont élevés, mais ce n’est pas seulement un livre que vous achetez, ce sont des connaissances soigneusement éditées avec amour et respect des disciplines proposées, des livres écrits par des experts dans leur domaine. Ici, on s’éloigne des publications tirées à 3000 ou 5000 exemplaires pour entrer dans le monde de l’artisanat, des secrets révélés et du travail bien fait. Alors voyons ce que nous réserve le livre d’Athénos.

Un sorcier d’expérience.

Il m’arrive encore à l’occasion d’utiliser la sorcellerie, lorsque le besoin s’en fait sentir, mais jamais dans le domaine amoureux, n’en ressentant pas le besoin. D’ailleurs ce domaine, que l’on condamne un peu vite au motif de « magie noire », c’est-à-dire, obliger une personne à obéir à des sentiments qu’elle n’aurait pas naturellement, est très mal compris, et ne consiste pas forcément à agir sur les autres.

Mais nous avons dans cette publication bien autre chose. Et les curiosités à découvrir sont nombreuses, et malgré le nombre impressionnant de livres que j’ai pu lire en Magie, j’ai été étonnée de ce que j’ai pu trouver. Athénos nous offre son savoir dans un style clair et simple, agréable à lire. Pas d’idées alambiquées perdant le chercheur dans les recoins les plus sombres de la magie, pas de cachoteries trop conséquentes non plus, même si, à quelques endroits on sera confronté à l’obligation d’être initié pour aller plus loin, ou obtenir l’incantation plus puissante. C’est rare, mais comme ça a tendance à m’agacer, je le signale quand même.

L’auteur n’en est pas à son premier livre, et c’est donc une œuvre où il peut sans crainte aucune, se livrer et exposer son art.

Tout d’abord, les bases !

Il conviendra tout d’abord pour l’apprenti magicien de se familiariser avec la Lune pour être sûr d’en tirer toute la puissance pendant les rituels. Ainsi, selon qu’elle soit croissante ou décroissante, montante ou descendante, et selon sa position zodiacale, son influence énergétique n’est pas la même. Et il faut prendre garde aux jours prévus pour le rituel, ainsi qu’aux heures. Rien de compliqué dans tout ça, car si c’est la première fois que vous préparez soigneusement une opération, Athénos vous livre l’explication la plus claire qui soit, pour que vous puissiez vous accaparez les connaissances de base et profiter des influences célestes les meilleures pour augmenter la portée de votre charme.

Bien entendu, il faudra penser à vous purifier et à préparer votre matériel. Et là encore l’auteur n’est pas avare d’informations que le lecteur suivra à la lettre pour bien commencer. Vous récolterez vos plantes, c’est toujours préférable que de les acheter en tisanerie, et vous préparerez votre petit autel pour pratiquer soit, si c’est possible, dans une pièce dédiée, ou dans un petit meuble si vous logez dans un endroit trop petit.

Clairement, ce premier chapitre est fait pour les débutants. Et tout le monde pourra se lancer dans la mise en place d’un charme. Juste un petit oubli de l’auteur, dans beaucoup de charmes, la plupart en fait, vous aurez à tracer un pentagramme. Oui, mais par quelle pointe commencer ? Et dans quel sens ? Ces questions trouvent réponse facilement sur internet ou encore dans de nombreuses publications, mais le sorcier débutant aurait, pour être totalement rassuré sur le bon geste, aimé trouver la bonne technique décrite dans le livre. Dans une prochaine édition sans doute. Pour les consécrations diverses et variées, que tout le monde ne sait pas faire, vous trouverez la méthode en tout fin d’ouvrage.

Des charmes et des sortilèges tant qu’on en veut !

La plus grosse partie du livre consiste en un compendium des recettes d’amours. Et là, je ne puis qu’être admirative devant le nombre de techniques possibles pour trouver le bien être amoureux. On commencera par faire la connaissance de deux déesses, appelées le plus souvent dans les opérations liées à l’amour, savoir Lilith et Habundia.

Un charme avec du miel par exemple pour restaurer l’amour dans un couple, ou des philtres aux ingrédients simples à trouver pour susciter des sentiments, ou encore la technique de l’Etoile Flamboyante tout à fait poétique…

Vous aurez accès à un grand nombre de rituels qui permettront de garantir la fidélité de son aimé·e ou encore de favoriser l’attention d’une personne sur vous et de créer un lien amoureux.

Mais les arts de Vénus ne consistent pas forcément à trouver l’âme sœur. Elle peut également vous servir à devenir attirant, et ainsi plaire à tout le monde, y compris dans le monde professionnel. C’est un fait, les gens magnétiques ont toujours plus de succès que les autres, alors autant demander à Vénus de nous aider !

Des charmes plus durs sont aussi transmis, qui ordonnent l’amour à votre cible, et déclenche des tourments si la personne résiste. Ce n’est pas très positif comme magie, mais il faut savoir qu’elle existe, et que le magicien prend des risques en la mettant en œuvre, et notamment celui d’avoir une personne fort malheureuse à ses côtés. Quant à appeler ça de l’amour… À voir 🙂

Attirer, conserver l’amour, utiliser la pyramide, ou encore utiliser une charge magique pour arriver à ses fins sont décrites complètement dans le manuel. Normalement, lorsque vous aurez tout lu vous devriez avoir pas mal de connaissances en magie puisque les techniques mentionnés sont très complètes et nombreuses et concernent un large éventail de techniques habituellement utilisées.

Je ne peux citer tous les sorts qui sont dans le livre tellement ils sont nombreux, répondants aux nombreuses préoccupations de l’opérateur, et éventuellement de ses clients. Mais je voudrais mentionner pour finir, le Grand Rituel d’Amour avec le Carré Magique de Vénus.

C’est probablement le plus gros rituel du livre, et c’est Vénus et son énergie qui est invoquée. Une note de bas de page indique que le rituel ne peut être donné complètement car « sa puissance est grande ». Ce rituel fait appel non seulement à Vénus, mais aussi à ses Puissances. Allez fouiller dans la littérature magique et vous les trouverez dans la catégorie « Magie planétaire ». Mais là, il faudra vous contenter de Vénus et c’est tout. Et c’est déjà pas mal pourrait-on dire, et ce ne serait pas faux !

Vous élaborerez un carré magique, vous le consacrerez et vous appellerez les forces pour le charger. À mon sens, un outil extrêmement puissant à votre disposition avec ce rituel.

Dans ce chapitre, une très grande variété des techniques magiques issues de la Wicca est à votre disposition. C’est vraiment énorme comme travail de divulgation d’un sorcier pour les débutants. Vous n’avez plus qu’à vous procurer le matériel nécessaire, et à pratiquer. Car le livre est assez peu théorique. Pas de prise de tête ! Il est avant tout pratique. Vous ressentirez la puissance des incantations, la présence des déesses, et l’énergie vous submerger. Quelle que soit votre demande, votre préoccupation, vous trouverez dans ce livre le sortilège qui conviendra à la situation. C’est le point fort de cet ouvrage : la variété des situations et les réponses apportées.

Vais-je rencontrer l’homme de ma vie ?

Les augures, les oracles, comment les interroger ? La magie résout beaucoup de chose, mais avant de passer à la pratique, si nous écoutions les dieux ?

C’est le chapitre suivant qui donne des procédés pour consulter l’oracle.
Et c’est très sympa, plein de curiosités. J’ai adoré ! La première mancie consiste à observer les animaux et les insectes. Dans quel sens volent-ils, à quelle heure les croisez-vous ? Que se passe-t-il si vous croisez un hibou ? Et le chat noir, quel comportement vous indique l’amour ? Une liste vous permet de trouver le présage, par les puces, les mouches, les oiseaux… c’est très amusant.

Qui sera mon mari ? Et le voir en rêve…

Deux méthodes que j’ai trouvé très sympathiques, la méthode du Fil du Destin qui appelle au mystère, et l’Oracle des haricots que j’ai trouvé si campagnard. Le genre de chose que ma grand-mère connaissait et qui me rappelle des souvenirs. Pour finir, l’oracle des œufs est plus complexe à mettre en œuvre, c’est un rituel à part entière. Vous replongerez à l’occasion de ces pratiques souvent ancestrales dans les secrets de la sorcellerie. C’est délicieux, ça a une saveur tout à fait sorcière, et on ne s’en lasse pas. Merci à Athénos de nous faire partager ses connaissances, qui se révèlent fort complètes.

L’Oikiosophie, késako ?

C’est du Feng-Shui à la mode sorcière. Ici, il s’agira de glaner des conseils, souvent issus du bon-sens, ou de la géobiologie, voire de la superstition pour que votre chambre à coucher soit un lieu idéal pour se reposer, pour rêver, ou pour câliner.

Quelques conseils pour purifier et nettoyer votre maison pour en faire un nid d’amour agréable à vivre, pour y loger, à deux 🙂

Pour finir ce très fascinant livre, des astuces et des recettes de produits pour vous faire beau et belle. L’amour c’est bien, mais pour l’attirer, il faut, non seulement avoir un « chez-soi » confortable, mais aussi savoir prendre soin de soi pour être attirant comme un dieu ou une déesse 🙂

Et donc, c’est avec les produits de la nature que vous agirez, et en mélangeant quelques huiles essentielles avec du lait, de l’argile et d’autres trucs, vous créerez des shampoings, des crèmes anti-âge, des lotions toniques, des laits démaquillants, et pleins de produits pour vous faire plaisir tous les jours. Ils sont simples à réaliser, avec des produits trouvables partout, et pour pas cher. Le naturel permet finalement de se passer de produits chimiques toujours plus dangereux pour les cheveux et la peau, et resserre nos liens avec les forces de la Nature.

Même moi, je suis capable de passer à l’action ! Vous aurez en bibliographie, les titres des livres qui ont inspiré notre sorcier pour aller encore plus loin et trouver d’autres méhodes, même si le manuel est très prolixe en recettes.

L’amour, toujours l’amour !

S’il y a deux choses qui obnubilent l’Humain depuis la nuit des temps, ce sont 1- L’Amour, et 2- L’Argent. Pour l’Argent, je ne peux qu’inciter Athénos à nous produire un livre de la même qualité avec Comment trouver du boulot ou obtenir une promotion ? Comment gagner aux jeux ? Comment attirer la chance ?…

Et pour l’Amour, vous avez déjà tout en main. Le trouver, le garder, le forcer… Devenir séduisant·e, devenir plus sensuel(le), ou encore être apprécié·e de tous… Vous aurez tous les rituels disponibles pour vous-même ou vos clients.

Car ici, c’est un véritable travail de sorcellerie qui vous est proposé, teinté de Wicca, et vous pourrez proposer nombre de ces opérations à vos clients. Personnellement, avec cet ouvrage, le charme a fonctionné, je suis séduite. C’est un beau livre à ne pas rater, l’Amour est si difficile à trouver ! Le « Vrai Amour » je veux dire. Alors, autant mettre un peu de Magie dans la relation ce qui ne peut pas faire de mal si c’est fait avec une pure intention. Et dans le couple, quelques idées pour rendre le foyer accueillant et douillet, quelques idées beauté pour réveiller l’amour qui s’endort chez notre conjoint, ne peuvent que nous enchanter.

Un livre de plus de 200 pages, de fort bonne fabrication (papier agréable, et couverture mystérieusement attirante) en font un outil pour le sorcier d’un prix tout à fait correct, puisque vous pourrez vous le procurer pour seulement 25 euros. Et quand on sait les secrets qu’il recèle, c’est une occasion en or que seul un petit éditeur peut offrir. Les débutants pourront travailler sereinement avec toutes les bases nécessaires pour comprendre ce qu’ils font et se lancer dans les opérations sans aucun risque. Les professionnels y découvriront des techniques de retour d’amour et autres charmes d’amour, ou même purement sexuels pour donner satisfaction à leur clientèle. Sentiments, sexe, couple, fidélité, beauté, volupté, rien ne manque.

Un livre que je recommande pour tous, qui amène enfin des solutions, au Grand Problème de l’amour, pour vous-même ou pour vos clients.

A commander chez l’éditeur : https://spiritualite-occidentale.com/collection-magia/171-charmes-et-sortileges-d-amour.html

Présentation de l’éditeur :

Charmes et sortilèges d’amour

La Wicca au service de l’amour, du foyer et de la beauté

Athénos Orphée (Michaud Olivier)

Livre format A5 – 224 pages – Couverture souple

Dans cet ouvrage, Athénos Orphée nous fait partager quelques secrets de la magie païenne. Cette magie se veut avant tout pratique. Grâce à cet ouvrage, vous saurez réaliser les charmes et sortilèges vous permettant d’améliorer votre vie sentimentale. Vous apprendrez les tours de main d’un praticien authentique. Vous saurez réaliser des produits de beauté avec une touche de magie. Vous découvrirez comment aménager votre intérieur pour favoriser l’amour et l’harmonie.

Que vous soyez initié ou profane, ce livre vous permettra de changer votre vie.

Athénos Orphée a toujours baigné dans l’art de la magie. Poussant ses recherches sur le monde de l’occulte en général, de nombreuses personnes lui transmirent leurs connaissances dans divers domaines comme la radiesthésie, le magnétisme, le Reiki, les cristaux, etc. Mais c’est à l’âge de quinze ans, à travers ses lectures, qu’il sentit l’appel de la Déesse et reconnut la Wicca comme sa voie. Il fut initié à cette tradition sorcière et à bien d’autres (la gnose hellénistique et les religions antiques). Il put parfaire ses connaissances et recevoir certains titres initiatiques comme Grand maître de la Wicca occidentale luciférienne pour le grand-est de la France, Myste à l’église Lucifer Christ, Antistitus Hekatea mais également Rootworker dans le Hoodoo.

À travers ses ouvrages, ses vidéos youtube et l’enseignement qu’il procure, Athénos Orphée vise à former de nouveaux détenteurs de cette merveilleuse tradition sorcière que sont la Wicca et les anciennes religions antiques.

Publicités